Cool Jewels

Notez ce jeu gratuit
(2470 votes)
WMS
82 autres jeux
100% jusqu’à 250 $ + 10 Tours Gratuits
Avis sur la machine à sous Cool Jewels

Avis sur la machine à sous Cool Jewels

Si vous aimez un minimum les jeux de casinos, vous avez certainement déjà entendu parler ou testé Bejeweled, une machine à sous ressemblant sous bien des points à un jeu d'arcade. C'est exactement le même genre de concept qui habite Cool Jewels, une machine à sous gratuite (ici sur notre site) développée par WMS et qui vous devrait vous faire penser à des jeux populaires sur les médias sociaux comme Candy Crush. En plus d'être un jeu de casino amusant et gratifiant, ce titre novateur de WMS offre de nombreuses fonctionnalités spéciales et des opportunités de bonus au milieu d’un décor polaire et glacé fascinant.

De manière très originale, la machine à sous Cool Jewels n'utilise pas de lignes de paiement mais un système de grille avec 6 rouleaux (6x6) comprenant tous les symboles. Ces derniers tournent sur les rouleaux de la même manière que sur la plupart des machines à sous vidéo et les numéros des lignes de paiement sont remplacés par des indicateurs figés sur les côtés. Celui situé à la gauche des rouleaux montre le paiement par symbole, tandis que celui de droite indique le nombre de tours gratuits disponibles. Quant aux mises, elles peuvent varier de 0,50 à 200 pièces, ce qui devrait convenir à une grande variété de budgets et vous donner un contrôle total sur les sommes que vous placez.

Dans le même esprit que d'autres jeux populaires

Imaginez un mix savamment concocté par WMS entre le jeu Bejeweled et Candy Crush et vous obtiendrez Cool Jewels ! Les bijoux ne manquent pas dans cette machine à sous et ils sont de couleurs très variées : rouge, jaune, turquoise, rose, bleu et vert. Pour gagner, vous devrez compléter une combinaison de 4 symboles similaires pouvant être disposés horizontalement ou verticalement. De plus, ce jeu de casino propose un symbole multiplicateur x10 qui, si vous l'obtenez dans le cadre d'une combinaison, multipliera vos gains par x10.

Rouleaux en cascade et explosions Wilds !

Pour ne rien gâcher, nous sommes persuadés que la plupart de nos lecteurs apprécieront la fonctionnalité de rouleaux en cascade ! Cette fonction spéciale propre aux jeux de WMS permet à certains symboles comme que les Wilds Explosifs (qui sont parmi les plus rémunérateurs des machines à sous) de faire exploser les symboles ! C'est « tout bénef » pour les joueurs puisque les espaces vides créés par les explosions sont alors remplis de nouveaux symboles tombant du haut de la machine à sous et pouvant former de nouvelles combinaisons gagnantes. Qui elles-mêmes... pourraient exploser et aussi libérer des espaces pour de nouveaux symboles !

De plus, ce jeu comporte 4 Wilds : le Wild Choquant (Shocking), le Wild Instable (Unstable), le Wild Éclatant (Shattering) et le Wild Persistant (Persisting). À chaque fois que vous obtiendrez des grappes adjacentes à l’aide de n'importe lequel de trois premiers wilds cités, ceux-ci seront détruits et potentiellement suivis par d'autres wilds qui pourraient exploser de la même manière ! 

Notez aussi que chaque wild dispose de ses propres caractéristiques. Par exemple, un Wild Instable actif détruira tous les symboles subsistants et situés dans les espaces l'entourant. Dans un autre style, un Wild Éclatant actif détruira tous les symboles restants dans les espaces verticaux ou horizontaux à partir de son centre. Quant au Wild Choquant, lorsqu'il est actif, il détruira tous les symboles demeurants dans tous les espaces en diagonale par rapport à son centre.

Gagnez jusqu'à 20 tours gratuits

Le logo de Cool Jewels est la clé qui vous permettra d'obtenir le bonus des tours gratuits. En effet, si vous en détruisez 4 (ou plus) dans le jeu de base, le bonus du même nom sera alors déclenché. Comme vous l'avez compris en lisant notre paragraphe précèdent, ce sont les wilds qui vous permettrons de vous débarrasser des logos. Cela vous semble très difficile ? Lors de nos tests, nous avons très souvent obtenu des tours gratuits, nous n'avons donc aucune inquiétude à ce sujet.

Une précision nous semble néanmoins importante : le nombre de tours gratuits que vous obtiendrez dépendra du nombre de logos que vous aurez détruits. Par exemple, 4 logos détruits vous offriront 5 tours gratuits, 5 logos détruits vous donneront le droit à 5 tours gratuits supplémentaires, 6 logos détruits vous permettront d'obtenir 15 tours gratuits et, pour finir en beauté, 7 tours gratuits vous donneront le droit à 20 tours gratuits. Notez également que pour chaque symbole de bonus additionnel détruit, 5 tours gratuits supplémentaires vous seront accordés.

Cool Jewels est-il assez cool ?

Vous êtes à la recherche d'une machine à sous gratuite ou en argent réel avec un « feeling » diffèrent ? Les rouleaux en cascade, les wilds explosifs et les tours gratuits de Cool Jewels devraient alors vous convenir ! Toutes ces fonctionnalités rendent ce jeu beaucoup plus divertissant et profitable que la majorité des machines à sous classiques grâce aux nombreuses manières d'obtenir des combinaisons gagnantes. Plus que jamais, Cool Jewels est une machine à succès et de nombreux fans espèrent une nouvelle version au plus vite !

Questions fréquentes sur la machine à sous Cool Jewels

Comment jouer gratuitement à la machine à sous Cool Jewels ?

La réponse est simple : sur notre site ! Nous vous donnons la possibilité de jouer à Cool Jewels gratuitement, autant que vous le voulez, sur notre page. Et si vous voulez passer en argent réel par la suite, nous vous conseillons les meilleurs casinos en ligne disponibles !

Est-il possible de jouer en argent réel avec la machine à sous en ligne Cool Jewels ?

Bien sûr ! Si vous désirez tenter votre chance en argent réel après avoir éventuellement joué gratuitement à Cool Jewels sur notre page, nous vous invitons à découvrir la liste des casinos en ligne où ce jeu de casino est disponible.

Des bonus sans dépôt sont-ils disponibles pour jouer à Cool Jewels ?

Les bonus sans dépôt sont relativement rares dans le monde des casinos en ligne, mais ils existent toujours et vous permettent de jouer gratuitement en argent réel ! Nous vous invitons à découvrir notre liste de casino proposant ce type d’offre et disposant de Cool Jewels.

Cool Jewels est-il adapté à ma tablette ou à mon téléphone mobile ?

Vous ne le savez peut-être pas encore si vous êtes un joueur débutant, mais la quasi-totalité des casinos en ligne vous proposent désormais des jeux adaptés à tous les téléphones. Que votre smartphone tourne sous Android ou iPhone, vous pourrez jouer en ligne à Cool Jewels sans soucis.

De combien de lignes de paiement dispose le jeu de casino Cool Jewels ?

Cool Jewels est un jeu très original puisqu’il n'utilise pas de lignes de paiement à proprement parler mais un système de grille composé de 6 rouleaux (6x6) comprenant la totalité des symboles.

Nos revues de machines à sous d’ WMS  (pas de jeux gratuits)

Nos casinos favoris

Vous avez gagné un tour gratuit

Obtenir le Bonus

Signaler un problème avec

Quel est le problème:

Soumettre

Nous sommes désolés, mais n'a pas fonctionné

Pendant que nous tentons de résoudre ces problèmes, vous pouvez découvrir des jeux similaires qui pourraient également vous plaire.

No results.
    An error occurred. Try again later.
    Scroll to Top
    You are here: Home / Wms / Cool Jewels

    Cool Jewels

    Provided by: wms (98 slots)
    Provided by: wms (98 slots)
    Please change your device to landscape mode to play this game.
    Please change your device to portrait mode to play this game.

    Ready to play
    Cool Jewels for real?

    Slots Empire Casino

    660% UP TO $12000

    For all new players at Slots Empire Casino Play For Real at Slots Empire Casino Welcomes players from
    Cafe Casino

    500% UP TO $5000

    For all new players at Cafe Casino Play For Real at Cafe Casino Welcomes players from

    Cool Jewels Slot Review

    We have seen games like Bejeweled that cross the line and look more like arcade games and yet spin like slots. That is exactly what is happening with Cool Jewels, a WMS slot game that will most likely remind you of popular social media games like Candy Crush Saga. Nonetheless, it’s fun and rewarding with a variety of features and bonus opportunities set in a frosty and cool polar location.

    Cool Jewels slot game does not use paylines, but appear on a All symbols appear on a 6-reel (6x6) grid. Nonetheless, the symbols spin on the reels in the same manner as they do on most video slots. Payline numbers are replaced with meters that appear on the sides. The left meter shows the pay per symbol while the right one shows the number of Free Spins available. The total bets run from 0.50 coins all the way up to 200 coins therefore making this game great for a wide variety of budgets and also gives you full control of your bets.

    Similar to Other Popular Games

    Cool Jewels is Candy Crush Saga meets Bejeweled, and if you’ve played either one before, you will be familiar with the visual side of this slot. There is no shortage of jewels in this game as they come in a wide variety of colors, including red, yellow, turquoise, pink, blue, and green. To win you need to complete a combination of 4 similar symbols, which can be arranged horizontally or vertically. There is also the 10X multiplier symbol, and if you complete a combination with it then your wins will be multiplied 10X.

    Cascading Reels & Exploding Wilds

    You will be happy to note that this game comes with a Cascading Reels feature. This means that certain symbols such as the Exploding Wilds, some of the most rewarding slot machine wilds, have the power to blast symbols and the empty space left y the explosion is filled with new symbols that fall from above and they can as well form new winning combinations that can also explode and leave space for new symbols.

    This game comes with 4 wilds: Shocking Wild, Unstable Wild, Shattering Wild, and Persisting Wild. Whenever you have matching groups of any of these first three wilds, the matching groups will be destroyed and you will be left with the wilds which will explode in the following manner.

    Activated Unstable Wild will destroy all remaining symbols in spaces that surround it. More so, an activated Shattering Wild will destroy all remaining symbols in spaces that are vertical or horizontal from its center. An activated Shocking Wild on the other hand will destroy all remaining symbols in all symbol spaces that are diagonal from its center.

    Win Up to 20 Free Spins

    The Cool Jewels Logo is your key to the Free Spins bonus; 4 or more of them destroyed in base play will trigger the Free Spins bonus. You need wilds to help you destroy the Logos. As much as this sounds quite like a task, you will be surprised that it happens more often than not. The number of destroyed Logos will determine the number of awarded Free Spins. For instance, 4 destroyed Logos will result in 5 Free Spins, 5 destroyed Logos will result in 10 Free Spins, 6 destroyed Logos will result in 15 Free Spins, while 7 destroyed Free Spins will result in 20 Free Spins. For each additional Bonus symbol destroyed 5 additional Free Spins are awarded.

    Is Cool Jewels Cool Enough

    This is definitely the go to game when you are looking for something different. The Cascading Reels, Exploding Wilds, and Free Spins make the game much more entertaining and rewarding than the typical slot format because there are a lot of different ways to create winning combinations. Cool Jewels has garnered quite a following and has many fans hoping for a sequel.

    New Jackpot winners

    prev next

    You've Won a Free Spin

    SPIN

    Report a problem with Cool Jewels

    Let us know what went wrong:

    Submit Your Feedback

    Thank you for your feedback.

    Our tech geniuses are now working on solving this issue. However, sometimes fixing the game is beyond our control (such as an issue that needs to be resolved by the game developer). Would you like us to let you know if we are able to repair the game and when it is working again?

    Would you also like to get regular updates on slots games and bonuses?

    Cool Jewels

    Yes, please notify me No, thanks

    We're sorry Cool Jewels didn't work

    While we resolve the issue, check out these similar games you might enjoy.